Se connecter
News
CLAIRE TISON

CLAIRE TISON

il y a 5 mois

Toute l'association

CLAIRE TISON

Devenir praticien en thérapie sportive spécialisé en cancérologie. C’était le souhait de Claire Tison après avoir assisté à un cours dispensé par le Docteur Alain Marre et Christian Cabantous. Ce jour-là, Claire, qui suivait sa formation dans le cadre de la licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives filière Activités Physiques Adaptées et Santé, participe à une présentation de la CAMI SPORT ET CANCER.

Une fois diplômée STAPS et après plusieurs rencontres avec Christian Cabantous, Directeur de la CAMI AVEYRON, Claire décide de se spécialiser en suivant le diplôme universitaire Sport et cancer qui est un complément indispensable à sa formation pour exercer à la CAMI. Après avoir suivi les cinq modules de 220 heures de cours dont 40 heures de stages pratiques, elle vient d’obtenir son diplôme le 18 novembre 2017.

Son objectif maintenant est de dispenser des cours au sein de la CAMI AVEYRON, elle va prendre en charge les cours donnés sur Espalion et Cransac. Elle veut participer au développement de la CAMI notamment en rencontrant les professionnels de santé de ces secteurs. Elle souhaite également se perfectionner dans la pratique du Médiété®.

Les deux co-présidents Chantal HURTES et le Docteur Alain SIRVEN sont bien entendu ravis du succès de Claire mais il faut surtout citer Christian Cabantous qui l’a accompagnée et soutenue tout au long de son cursus.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

21
juin
2018-06-21T19:00:00+0200
2018-06-21T20:30:00+0200

ASSEMBLEE GENERALE

Toute l'association

PHOTOS

INAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACTRANSCASTONETOISE 2015TRANSCASTONETOISE 2015