Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le bureau

Le bureau


groupesToute l'association

Mon aventure associative a démarré avec la présidence du club de karaté, c'était un premier pas vers le monde associatif, un investissement mais avec beaucoup d'échanges en retour.

Aussi quand Christian m 'a parlé de la CAMI, j'étais prête à aller plus loin car l'échange prenait une toute autre dimension avec le sentiment de rendre mon investissement "utile" pour tous les futurs élèves de la CAMI.

Mon engagement est encore plus profond à ce jour car maintenant je sais ce qu'amènent les cours de Christian à tous les élèves alors pour ma part, je contribuerai au côté administratif avec toute la formidable équipe de la CAMI AVEYRON.

Chantal HURTES

Co Présidente

 

3 éléments m'ont amené à vivre cette formidable aventure humaine : la conviction, la passion et l'amitié :

- la conviction, en tant que médecin du sport et rhumatologue,de l'intérêt majeur du sport pour notre santé; et au vu des études et travaux réalisés, du rôle indéniable et nécessaire du sport en cancérologie,  la conviction des bienfaits du karaté sur le corps et l'esprit, le regard, le geste juste,l'équilibre et l'échange.
- la passion pour les arts martiaux, le karaté et le tai-jitsu que je pratique et enseigne depuis de nombreuses années,  la passion pour mon métier de médecin et l'aide à apporter aux autres  
-l'amitié, partagée sans réserve avec Christian Cabantous. Au départ mon professeur de karaté, puis l'ami convaincu et passionné ,convainquant et passionnant qui m' a montré la voie des arts martiaux "Do" puis le chemin "Cami".
 
Je citerai également une phrase , de Saint Augustin :
"Mieux vaut se perdre dans la passion que perdre sa passion "
 
Alain SIRVEN
Co-Président
 
 

Cela fait 30 ans que je partage la vie de Christian et que je vis au quotidien sa passion pour le karaté.

C’est donc tout naturellement que nos filles ont foulé le tatami dès leurs plus jeunes âges et que je les ai vu acquérir au fil des ans : le courage, la détermination, la confiance en soi mais aussi le respect et la modestie.

Des valeurs qui me semblent indispensables pour les aider à affronter les rigueurs de la vie.

Je les ai vues bien dans leurs têtes et dans leur corps et je suis convaincue que c’est grâce au karaté.

Lorsqu’il y a 3 ans, Christian m’a parlé de son envie de se lancer dans l’aventure de la CAMI et m’a demandé d’être à ses côtés, c’est sans hésitation que j’ai dit « oui ».

Aujourd’hui, je suis heureuse de voir qu’il avait raison, les bienfaits du karaté sur le corps et l’esprit, le bonheur des élèves lorsqu’ils viennent en cours, le plaisir de redécouvrir leur corps, la joie du partage avec les autres élèves et bien sûr avec Christian. C’est tout simplement époustouflant !!!

Pour terminer, je souhaite juste vous rappeler que le cancer nous touche tous de près ou de loin alors parlez de la CAMI autour de vous, l’association CAMI et l’action que nous menons mérite d’être connue.

Merci.

Christine CABANTOUS

Trésorière

 

Moi, je suis la chauffeuse d'eau...!

J'accueille les élèves et j'essaye de les mettre en confiance…
Je prépare et sers le thé pour un moment de convivialité,de connivence.
Quand Christian C m'a proposé cette aventure, je n'ai pas hésité mais j'étais dans le doute: est ce que cela allait être réellement efficace ? De tout façon cela valait la peine d'être tenté.
Je crois que je n'oublierai jamais notre première élève qui durant son 4ème cours avait réussi à pousser SON kiai et qui nous en remerciait en pleurant : ce n'était pas un simple cri, c'était toute son incompréhension face à la situation, sa révolte, sa douleur qu'elle rejetait enfin…
Après elle, d'autres sont venus en trainant les pieds (au sens propre comme au figuré), en baissant la tête, en haletant,et même en pleurant.
Mais les voir repartir avec un sourire, un regard malicieux, un soupir de satisfaction, un pas plus assuré, c'est un moment si intense….!
Et malgré ce nouveau défi, revenir .

Alors oui, je n'ai plus de doute et je sais que la CAMI les aide de façon bénéfique physiquement et moralement.

Elle les fait se dépasser . Je suis tous les jours impressionnée par la volonté, la détermination, l'assurance qu'ils acquièrent au fil des cours.

Dans ces moments difficiles et désespérés, durant ces cycles de combat crucial, ils trouvent la force et l’énergie de venir 1, 2, 3 fois dans la semaine  par choix et plaisir.

Christine SIRVEN

Secrétaire

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

INAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACTRANSCASTONETOISE 2015TRANSCASTONETOISE 2015