Se connecter
Paroles de médecins

Paroles de médecins


Toute l'association

L’activité physique est un enjeu de santé publique tant ses effets sont bénéfiques.

La pratique d’une activité physique adaptée trouve une place majeure dans la cancérologie, aussi bien au niveau de la qualité de vie des patients traités qu’au niveau de la survie de certains cancers et en tant que moyen de prévention diminuant de façon hautement significative l’apparition de certaines tumeurs. Mais cette activité doit s’adapter à la personne, doit évoluer dans le temps et donc être parfaitement encadrée par des éducateurs médico-sportifs qualifiés et ludique..

L’écoute, la sécurité, la convivialité, le plaisir : on les trouve dans la pratique du Karaté au sein de la Cami. Retrouver confiance en soi ; redécouvrir son corps ; faire quelque chose de bien pour soi : tel est le but de ce soin de support devenu aujourd’hui incontournable

Dr Alain MARRE

 

De nombreux travaux et études font état de façon certaine , objective et quantifiée des bienfaits du sport en cancérologie ,et ce à tous les stades : en prévention primaire et secondaire(récidives) , lors des traitements et en phase de rémission .
Ceci grâce à différents mécanismes biologiques qui commencent à être connus, mais à condition de dépenser une certaine quantité d'énergie !
La pratique du karaté apporte, entre autre, l'harmonie, la force et entraine une dépense d'énergie importante.
Il suffisait de faire rencontrer les 2 mondes ! et d'associer les compétences : les cancérologues et une prise en charge adaptée, sécurisée par un éducateur médico-sportif spécifiquement formé à ces pathologies.
Depuis le début de notre aventure humaine la satisfaction est là !
Non, ce n'est pas un effet placebo, non, ce n'est pas un groupe de parole, c'est du sport,et c'est là toute la différence !
A la Cami , chaque jour nous vivons de grands moments.
L'emotion : chaque fois que j'assiste à un cours de la Cami, le travail, la force, le regard et l'énergie des élèves me remplissent  d'émotion
L'espoir de voir des Cami se développer dans toute la France ,
L'espoir d'être vu, entendu,connu et surtout reconnu par l 'Etat, pour nous aider à continuer et développer notre action .
 

Docteur Alain SIRVEN

Rhumatologue Médecine du Sport

Brevet d'Etat 1er degré

3ème dan tai jitsu

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

21
juin
2018-06-21T19:00:00+0200
2018-06-21T20:30:00+0200

ASSEMBLEE GENERALE

Toute l'association

PHOTOS

INAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACINAUGURATION CAMI CRANSACTRANSCASTONETOISE 2015TRANSCASTONETOISE 2015